Maisons de la paix déménagera dans un nouvel immeuble

Maisons de la paix déménagera dans un nouvel immeuble


Longueuil, le 16 mai 2024 – Le jeudi 9 mai dernier se tenait la soirée-bénéfice édition 2024 de Maisons de la paix sous le thème de bâtissons ensemble qui rassemblait les nombreux commanditaires et partenaires de l’organisme au profit du nouveau projet d’envergure qui a été annoncé officiellement lors de cette soirée. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme souhaite construire un nouvel immeuble qui rassemblera tous ses services.


En tant qu’organisme d’hébergement transitoire avec plus de 30 ans d’existence dans sa communauté, il est maintenant nécessaire pour Maisons de la paix de prévoir son avenir en relocalisant ses services dans un seul et même bâtiment. À l’heure actuelle, l’organisme est propriétaire de 6 immeubles avec une capacité d’accueil de 47 unités d’habitation dispersées dans le Vieux-Longueuil.


Cette décision audacieuse vise principalement à s’adapter aux besoins grandissants de la clientèle de femmes de 18 ans et plus, de jeunes mères et de jeunes de 14 à 17 ans, tout en visant une augmentation de sa capacité d’accueil.


« En effet, au cours des dernières années, la clientèle que nous hébergeons arrive vers nous avec de plus grands enjeux dans leurs problématiques vécues. Il est rare d’accueillir une femme ne présentant qu’une seule difficulté à leur insertion. La complexité de ces situations de vie amène l’organisme à devoir bonifier son temps d’intervention afin de mieux répondre aux besoins exprimés. Également, nous souhaitons offrir à ces personnes un milieu de vie sécuritaire tout en augmentant leurs chances d’intégrer la communauté.


Il est aussi d’une évidence que les budgets à investir pour l’entretien et la maintenance des installations actuelles vont prendre de plus en plus d’ampleur, ce qui fragilisera les finances de l’organisme.


Nous sommes ravis d’avoir ouvert certaines discussions avec Madame Catherine Fournier et la Ville de Longueuil, puisque nous avons actuellement besoin d’appui de la communauté et de ses acteurs clés et nous espérons grandement établir ce nouvel immeuble dans la ville de Longueuil. » – Alec Girard, directeur général de Maisons de la paix


Nous invitons tous les partenaires, les collaborateurs ainsi que la population à suivre l’évolution de ce projet d’avenir pour l’organisme.


Contact presse :
Marylène Dubois
[email protected]

Partager cet article

Facebook
LinkedIn