2500, boul.Fernand-Lafontaine Longueuil (Québec) J4N 1M5
Avec la collaboration de
Alec Girard
Directeur général

À PROPOS DE NOUS

Maisons de la paix, organisme d’hébergement transitoire implanté dans sa communauté depuis plus 30 ans, offre des services auprès de personnes exposées à des situations à risque qui ont un besoin criant d’un logement entièrement meublé, avec un accompagnement psychosocial personnalisé.

Plus précisément, ce sont 39 intervenant.es psychosocial.es qui prennent en charge l’ensemble de notre clientèle : des femmes de 18 ans et plus avec ou sans enfant, des jeunes de 14 à 17 ans ou encore des jeunes mères en difficulté avec leur bébé.

L’organisme détient 47 unités d’habitation distribuées dans 6 immeubles. Tous nos logements sont offerts meublés avec les frais de chauffage. Malgré cette offre diversifiée, nous devons faire face à des listes d’attente pouvant atteindre 2 années avant d’obtenir notre aide. La crise sociale que nous vivons actuellement accentue la pression sur nos services et c’est pourquoi nous souhaitons poursuivre l’augmentation de nos places d’hébergement dans les prochaines années.

Heureusement, nous avons la chance de compter sur des partenaires et collaborateurs de choix qui appuient fièrement notre grande mission.

Merci à vous !

NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

La direction de notre conseil d’administration est fière d’encourager la diversité et l’inclusion au sein de son équipe. De plus, nos sept membres  proviennent de différents milieux tels que la gestion, les finances et les communications, ce qui nous permet d’obtenir des conseils et une expertise essentielle à la saine gestion et au développement proactif de l’organisme.

Soucieux d’améliorer la qualité et les conditions de vie des personnes hébergées dans notre organisme, les membres du conseil d’administration posent des actions concrètes et prennent des décisions visant à répondre aux besoins croissants et particuliers de notre clientèle.

Dévoués et ayant à cœur la mission de Maisons de la paix, ils offrent une précieuse écoute et des conseils judicieux visant le bon fonctionnement et le rayonnement de l’organisme.

NOS COLLABORATRICES POUR LA SOIRÉE-BÉNÉFICE

Maisons de la paix a fait peau neuve de son image de marque en 2023 afin d’arrimer objectifs et stratégies de l’organisme. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous lançons cette nouvelle ère de philanthropie avec une édition rafraîchie de notre soirée-bénéfice qui se tiendra le 9 mai prochain au Parcours du Cerf de Longueuil.

En tant qu’organisme d’hébergement transitoire avec plus de 30 ans d’existence dans sa communauté, il est nécessaire pour nous de relocaliser nos services dans un seul et même bâtiment tout en visant une augmentation de notre capacité d’accueil. Cette décision audacieuse vise principalement à s’adapter aux besoins grandissants de notre clientèle.

Fanny Rooseboom et Mélissa Jacob de PMML, leader québécois d’immobilier commercial qui vend, finance et évalue des immeubles commerciaux, sont des collaboratrices hors pair pour cette première édition de notre soirée-bénéfice qui sera des plus magiques et nous permettra de bâtir ensemble un futur empreint d’espoir et de fierté pour les équipes et résident.es de Maisons de la paix.

Fanny Rooseboom

Vice-Présidente Exécutive
Courtier Immobilier

Mélissa Jacob

Première Vice-Présidente
Courtier Immobilier

Invité spécial - Luc Langevin

C’est avec beaucoup de plaisir que Luc Langevin, illusionniste de renommée internationale, sera notre invité spécial et se promènera parmi nous pour en mettre plein la vue avec des tours de magie concoctés spécialement pour les formules cocktail dinatoires.

Cette soirée-bénéfice ne manquera pas de surprises.

Plan de commandite

Cliquez sur l'image pour ouvrir le PDF

NOS COMMANDITAIRES

Commanditaire Argent
Collaborateurs
Vous souhaitez participer à la soirée-bénéfice ?